L'atelier de Menuiserie

En plus de tout le matériel professionnel, notre atelier est chauffé et climatisé, assurant des conditions de travail optimales. Ceci est très important dans nos régions où le climat, très tempéré, peut donner des températures allant de -10°C à +35°C. Du matériel performant et une équipe au mieux de sa forme toute l’année sont les garants d’un travail bien fait.

atelier02 atelier04

L'atelier de Tapisserie

atelier06 atelier08

Notre équipe de l’atelier, hautement qualifiée, avec pour certains d’entre eux, plus de 20 ans d’expérience, apporte un soin particulier à toutes les étapes du processus de fabrication :

Déjà, pendant la découpe du tissu et des mousses, il faut penser au résultat final.
Il faut prendre en compte l’alignement des motifs, des rayures, respecter le sens des tissus et trouver la meilleure configuration de coupe.

atelier06 atelier08 atelier08

Le sanglage est une opération décisive dans le confort et la durée de vie de la tapisserie.
L’utilisation de plusieurs types de sangles, de ressorts et surtout un assemblage par des mains expertes sont la garantie d’un produit final haut de gamme.

Le recouvrement d’un siège, même avec des aides de machines spécialisées, demande des années d’expérience. A cette étape, aucune erreur n’est permise. Il faut une pose parfaite pour que l’aspect esthétique du produit soit sans reproche.

atelier06 atelier08 atelier08

Le cloutage ou le galonnage sont la touche finale du produit. Le geste doit être précis et sans faille.
Une fois encore une étape demandant beaucoup de métier et de patience.

Malgré tous les soins apportés à la fabrication de vos produits, cela ne nous empêche pas de procéder à un dernier contrôle qualité avant de les emballer.

Les entrepôts